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intimité

Georg Rutz AG, Grabenstrasse 1, 8952 Schlieren, est l'exploitant du site Web www.jbc.ch et des services qui y sont proposés et est donc responsable de la collecte, du traitement et de l'utilisation de vos données personnelles et de la compatibilité du traitement des données avec le loi applicable sur la protection des données.

Votre confiance est importante pour nous, c'est pourquoi nous prenons la protection des données au sérieux et garantissons une sécurité appropriée. Bien entendu, nous respectons les dispositions légales de la loi fédérale sur la protection des données (DSG), de l'ordonnance sur la loi fédérale sur la protection des données (VDSG), de la loi sur les télécommunications (FMG) et d'autres dispositions applicables en matière de protection des données du droit suisse ou européen, en particulier. le règlement général sur la protection des données (RGPD).
Afin que vous sachiez quelles données personnelles nous collectons auprès de vous et à quelles fins nous les utilisons, veuillez prendre note des informations ci-dessous.

1. Accéder à notre site Web

Lorsque vous visitez notre site Web, nos serveurs enregistrent temporairement chaque accès dans un fichier journal. Comme pour toute connexion à un serveur Web, les données techniques suivantes sont enregistrées sans votre intervention et stockées par nos soins jusqu'à leur suppression automatique après 12 mois au plus tard:

  • l'adresse IP de l'ordinateur demandeur,

  • le nom du propriétaire de la plage d'adresses IP (généralement votre fournisseur d'accès Internet),

  • la date et l'heure de l'accès,

  • le site Internet à partir duquel l'accès a été effectué (URL de référence), éventuellement avec le terme de recherche utilisé,

  • le nom et l'URL du fichier accédé,

  • le code d'état (par ex. message d'erreur),

  • le système d'exploitation de votre ordinateur,

  • le navigateur que vous utilisez (type, version et langue),

  • le protocole de transmission utilisé (par exemple HTTP / 1.1)

Ces données sont collectées et traitées dans le but de permettre l'utilisation de notre site Web (établir une connexion), d'assurer la sécurité et la stabilité du système sur le long terme, et de permettre l'optimisation de notre site Web, et à des fins statistiques internes. C'est notre intérêt légitime dans le traitement des données au sens de l'article 6, paragraphe 1, lettre f du RGPD.

 

2. Ouverture d'un compte client

Afin de passer des commandes dans la boutique en ligne, vous pouvez commander en tant qu'invité ou ouvrir un compte client. Lors de la création d'un compte client, nous collectons les données suivantes:

  • Salutation

  • Prénom et nom

  • adresse postale

  • adresse e-mail

  • Téléphone facultatif)

  • mot de passe

Les données sont collectées dans le but de fournir au client un accès direct protégé par mot de passe aux données de base que nous avons stockées. Le client peut consulter ses commandes terminées et ouvertes ou gérer ou modifier ses données personnelles.
La base juridique du traitement des données à cette fin est le consentement que vous avez donné conformément à l'article 6, paragraphe 1, point a), du RGPD de l'UE.

 

3. Achat dans la boutique en ligne

Si vous souhaitez passer des commandes dans notre boutique en ligne, nous avons besoin des données suivantes pour traiter le contrat:

  • Prénom et nom

  • Adresse de facturation (et adresse de livraison si différente)

  • Détails dans le cadre du paiement (en fonction du mode de paiement sélectionné)

  • Données de connexion, c'est-à-dire adresse e-mail et mot de passe (pour les clients enregistrés)

Sauf indication contraire dans cette déclaration de protection des données ou si vous n'avez pas donné votre consentement séparé, nous n'utiliserons les données susmentionnées que pour traiter le contrat, à savoir pour traiter vos commandes, livrer les produits commandés et assurer un paiement correct.
La base juridique du traitement des données à cette fin est l'exécution d'un contrat conformément à l'article 6, paragraphe 1, point b), du RGPD de l'UE.

 

4. Transfert de données à des tiers

Nous ne transmettons vos données personnelles que si vous avez donné votre consentement exprès, s'il existe une obligation légale de le faire ou si cela est nécessaire pour faire valoir nos droits, en particulier pour faire valoir des droits issus de la relation contractuelle.
En outre, nous transmettons vos données à des tiers, dans la mesure où cela est nécessaire dans le cadre de l'utilisation du site Web et du traitement du contrat (également en dehors du site Web), à savoir le traitement de votre commande. Cela comprend le fournisseur de services de transport respectif qui a été chargé de l'expédition des marchandises commandées. Le site Web est hébergé sur des serveurs en Suisse. Les données sont transmises dans le but de fournir et de maintenir la fonctionnalité de notre site Web. C'est notre intérêt légitime au sens de l'article 6, paragraphe 1, lettre f du RGPD de l'UE.
Si nous effectuons des paiements anticipés, par exemple pour un achat sur facture, nous pouvons obtenir des informations de crédit sur la base de procédures mathématiques et statistiques auprès d'une agence de crédit afin de protéger nos intérêts légitimes. À cette fin, nous transmettons les données personnelles nécessaires à une vérification de crédit à l'agence de crédit Suisse. Association Creditreform (Genossenschaft), Teufener Strasse 36, CH - 9000 St.Gallen et utilisent les informations reçues sur la probabilité statistique d'un défaut de paiement pour une décision équilibrée sur l'établissement, la mise en œuvre ou la résiliation de la relation contractuelle. Le rapport de crédit peut contenir des valeurs de probabilité (valeurs de score) qui ont été calculées sur la base de procédures mathématiques et statistiques scientifiquement reconnues et dont le calcul comprend, entre autres, des données d'adresse. Vos intérêts légitimes sont pris en compte conformément aux dispositions légales. Aux fins décrites ci-dessus, nous avons un intérêt légitime dans le traitement des données au sens de l'article 6, paragraphe 1, point f), du RGPD de l'UE.
Enfin, pour les paiements par carte de crédit sur le site Web, nous transmettons vos informations de carte de crédit au prestataire de services de paiement Datatrans AG, Kreuzbühlstrasse 26, 8008 Zurich, à l'émetteur de votre carte de crédit et à l'acquéreur de la carte de crédit. Si vous décidez de payer par carte de crédit, il vous sera demandé de saisir toutes les informations nécessaires. La base juridique du transfert de données est l'exécution d'un contrat conformément à l'article 6, paragraphe 1, point b), du RGPD de l'UE. En ce qui concerne le traitement de vos informations de carte de crédit par ces tiers, nous vous demandons de lire également les conditions générales et la politique de confidentialité de l'émetteur de votre carte de crédit.

 

5. Transmission de données à l'étranger

Nous sommes en droit de transférer vos données personnelles à des sociétés tierces (prestataires de services sous contrat) à l'étranger aux fins du traitement des données décrit dans cette déclaration de protection des données. Ils sont engagés dans la protection des données dans la même mesure que nous. Si le niveau de protection des données dans un pays ne correspond pas au niveau suisse ou européen, nous nous assurons contractuellement que la protection de vos données personnelles correspond à tout moment à celle de la Suisse ou de l'UE.

 

6. Cookies

Les cookies aident à bien des égards à rendre votre visite sur notre site Web plus facile, plus agréable et plus significative. Les cookies sont des fichiers d'informations que votre navigateur Web enregistre automatiquement sur le disque dur de votre ordinateur lorsque vous visitez notre site Web.
Nous utilisons des cookies, par exemple, pour vous proposer la fonction de panier sur plusieurs pages et pour enregistrer temporairement vos entrées lors du remplissage d'un formulaire sur le site Web afin que vous n'ayez pas à répéter l'entrée lors de l'appel d'une autre sous-page. Les cookies peuvent également être utilisés pour vous identifier en tant qu'utilisateur enregistré après votre inscription sur le site Web sans avoir à vous reconnecter lorsque vous accédez à une autre sous-page.
La plupart des navigateurs Internet acceptent automatiquement les cookies. Cependant, vous pouvez configurer votre navigateur pour qu'aucun cookie ne soit stocké sur votre ordinateur ou qu'un message apparaisse toujours lorsque vous recevez un nouveau cookie. Dans les pages suivantes, vous trouverez des explications sur la façon dont vous pouvez configurer le traitement des cookies dans les navigateurs les plus courants:

  • Windows Internet Explorer de Microsoft

  • Microsoft Windows Internet Explorer Mobile

  • Mozilla Firefox

  • Google Chrome pour ordinateur

  • Google Chrome pour mobile

  • Apple Safari pour ordinateur de bureau

  • Apple Safari pour mobile

La désactivation des cookies peut signifier que vous ne pouvez pas utiliser toutes les fonctions de notre site Web.

 

7. Suivi

Aux fins de la conception en fonction des besoins et de l'optimisation continue de notre site Web, ainsi que du contrôle des mesures publicitaires sur des plates-formes externes, nous utilisons des liens de suivi, par exemple pour Google Analytics.
Ces liens de suivi sont fournis via Google Tag Manager. Vous avez la possibilité de désactiver le gestionnaire de balises Google sous ce lien et de bloquer ainsi tous les liens de suivi à tous les niveaux. Veuillez noter qu'un cookie est défini à cet effet. Le blocage n'affecte pas l'utilisation de la boutique en ligne.
Les liens de suivi sont utilisés pour:

  • Google Analytics

Nous utilisons le service d'analyse Web de Google Analytics aux fins de la conception en fonction des besoins et de l'optimisation continue de notre site Web. Dans ce contexte, des profils d'utilisation pseudonymisés sont créés et de petits fichiers texte qui sont stockés sur votre ordinateur («cookies») sont utilisés. Les informations générées par le cookie concernant votre utilisation de ce site Web sont transmises au serveur du fournisseur de ces services, y sont stockées et traitées pour nous. En plus des données énumérées au point 1, nous pouvons recevoir les informations suivantes:

  • Chemin de navigation emprunté par un visiteur sur le site,

  • Durée du séjour sur le site Web ou sous-page,

  • la sous-page sur laquelle le site Web est laissé,

  • le pays, la région ou la ville à partir de laquelle l'accès est effectué,

  • Appareil final (type, version, profondeur de couleur, résolution, largeur et hauteur de la fenêtre du navigateur) et

  • Visiteur de retour ou nouveau.

Les informations sont utilisées pour évaluer l'utilisation du site Web, pour compiler des rapports sur l'activité du site Web et pour fournir d'autres services liés à l'activité du site Web et à l'utilisation d'Internet à des fins d'études de marché et de conception de ce site Web en fonction des besoins. Ces informations peuvent également être transmises à des tiers si cela est requis par la loi ou si des tiers traitent ces données pour notre compte.
Google Analytics est fourni par Google Inc., une société de la société holding Alphabet Inc., basée aux États-Unis. Avant que les données ne soient transmises au fournisseur, l'adresse IP est raccourcie en activant l'anonymisation IP («anonymizeIP») sur ce site Web dans les États membres de l'Union européenne ou dans d'autres États contractants de l'Accord sur l'Espace économique européen. L'adresse IP anonyme transmise par votre navigateur dans le cadre de Google Analytics ne sera pas fusionnée avec d'autres données Google. L'adresse IP complète n'est transmise à un serveur de Google aux États-Unis et y est raccourcie que dans des cas exceptionnels. Dans ces cas, nous utilisons des garanties contractuelles pour nous assurer que Google Inc. maintient un niveau adéquat de protection des données. Selon Google Inc., l'adresse IP ne sera en aucun cas associée à d'autres données relatives à l'utilisateur.
Vous pouvez trouver plus d'informations sur le service d'analyse Web utilisé sur le site Web de Google Analytics. Vous trouverez des instructions sur la façon d'éviter que vos données ne soient traitées par le service d'analyse Web à l'adresse
http://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=de .

 

8. Note sur les transferts de données vers les États-Unis

Dans un souci d'exhaustivité, nous attirons l'attention des utilisateurs résidant ou domiciliés en Suisse sur le fait que les autorités américaines aux États-Unis ont mis en place des mesures de surveillance qui stockent généralement toutes les données personnelles de toutes les personnes dont les données ont été transmises de la Suisse au USA. Permet. Cela se fait sans différenciation, restriction ou exception en fonction du but poursuivi et sans critère objectif permettant de restreindre l'accès des autorités américaines aux données et leur utilisation ultérieure à des fins très spécifiques, strictement limitées, qui sont toutes deux à le Pouvoir justifier l'accès à ces données et toute interférence liée à son utilisation. Nous attirons également votre attention sur le fait qu'aux États-Unis, il n'existe pas de recours juridiques pour les personnes concernées de Suisse qui leur permettraient d'accéder aux données les concernant et d'obtenir leur correction ou suppression, ou il n'y a pas de protection juridictionnelle efficace contre les autorités américaines générales ont des droits d'accès. Nous signalons explicitement cette situation juridique et factuelle aux personnes concernées afin de prendre une décision suffisamment éclairée pour consentir à l'utilisation de leurs données.
Nous attirons l'attention des utilisateurs résidant dans un État membre de l'UE sur le fait que les États-Unis ne disposent pas d'un niveau de protection des données adéquat du point de vue de l'Union européenne - en partie à cause des problèmes mentionnés dans cette section. Dans la mesure où nous avons expliqué dans cette déclaration de protection des données que les destinataires de données (comme Google) sont basés aux États-Unis, nous le ferons soit par le biais de dispositions contractuelles avec ces sociétés, soit en veillant à ce que ces sociétés soient certifiées en vertu de l'UE ou de la Suisse-États-Unis - Privacy Shield garantit que vos données sont protégées à un niveau adéquat avec nos partenaires.

 

9. Droit à l'information, à la rectification, à la suppression et à la limitation du traitement

Vous avez le droit de demander des informations sur les données personnelles que nous avons stockées à votre sujet. En outre, vous avez le droit de corriger des données inexactes et le droit de supprimer vos données personnelles, tant qu'il n'y a pas d'obligation légale de conservation ou de permis nous permettant de traiter les données.
Vous pouvez nous contacter aux fins susmentionnées via l'adresse e-mail info@georg-rutz.ch. Afin de traiter vos demandes, nous pouvons, à notre discrétion, demander une preuve d'identité.

 

10. Sécurité des données

Nous utilisons des mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées pour protéger vos données personnelles que nous stockons contre la manipulation, la perte partielle ou totale et contre l'accès non autorisé par des tiers. Nos mesures de sécurité sont continuellement améliorées en fonction des évolutions technologiques.
Vous devez toujours traiter vos données d'accès de manière confidentielle et fermer la fenêtre du navigateur lorsque vous avez fini de communiquer avec nous, en particulier si vous partagez l'ordinateur avec d'autres.
Nous prenons également très au sérieux la protection des données internes. Nos employés et les sociétés de services mandatées par nous ont été tenus par nous au secret et au respect des règles de protection des données.

 

11. Conservation des données

Nous ne conservons les données personnelles que le temps nécessaire pour utiliser les services de suivi et d'analyse mentionnés ci-dessus et le traitement ultérieur dans le cadre de notre intérêt légitime. Nous conservons les données contractuelles plus longtemps, car cela est requis par les exigences légales de conservation. Les obligations de conservation qui nous obligent à conserver les données résultent des réglementations comptables et fiscales. Conformément à ces réglementations, les communications commerciales, les contrats conclus et les documents comptables doivent être conservés jusqu'à 10 ans. Si nous n'avons plus besoin de ces données pour réaliser les services à votre place, les données seront bloquées. Cela signifie que les données ne peuvent alors être utilisées qu'à des fins comptables et fiscales.

 

12. Droit de porter plainte auprès d'une autorité de contrôle de la protection des données

Vous avez le droit de porter plainte à tout moment auprès d'une autorité de contrôle de la protection des données.

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